avatar Bienvenue sur A Minecraft Network, Visiteur

A Minecraft Network

Règlement du serveur



1. Les joueurs doivent respect aux autres joueurs ainsi qu'au staff. Toute forme d'insulte, discrimination, préjudice à l'image d'autrui est punie. Être courtois et poli est primordial. (Un "Bonjour" lors de votre connexion, et un "Bienvenue" lorsque se connecte un nouveau est la moindre des choses).
---
2.
Le staff est présent en jeu afin de maintenir l'ordre et la paix sur le serveur, de ce fait, toute forme de flood, irrespect ou autre comportement négatif envers un membre du staff pourra être puni. Il en est de même lorsqu'un membre du staff a déjà répondu à une question, aller demander à un autre membre afin d'obtenir une réponse différente est passible de sanctions.
---
3.
Flooder, empêcher la lisibilité correcte du tchat est interdit.
---
4.
L'utilisation du langage SMS en jeu ou sur le forum est proscrite. Exprimez-vous dans un français correct. (Personne n'est parfait, on ne demande pas de ne faire aucune faute, loin de là.)
---
5.
Le discord/serveur n'est pas un site de rencontre. Ne donnez pas d'informations personnelles à un autre joueur (e-mail, nom, adresse, numéro de téléphone...). Méfiez-vous des personnes malhonnêtes. N'acceptez jamais de rencontrer dans le monde réel une personne que vous ne connaissez pas.
---
6.
Les dons permettent de prendre en charge tous les frais liés au serveur. Par dérogation à l'article L.121-20-2 du Code Français de la Consommation, le joueur n'a plus de droit de rétractation à compter de la date et heure de fourniture de service. Par dérogation à l'article L.121-20-1 du Code Français de la Consommation, le joueur a un droit de rétractation de 7 (sept) jours.
---
7.
C'est le Staff (constitué d'administrateurs et des modérateurs) qui prend toute décision sur le serveur (sanctions contre un joueur, destruction d'une construction...). Les décisions prises par le Staff ne sont pas contestables.
---
8.
Il est strictement interdit de communiquer son lien de parrainage à quiconque sur les différentes plateformes du serveur (forum, serveur de jeu, Discord).
---
9.
Les joueurs sont priés de respecter le paysage ainsi que les projets ou habitations. La déforestation massive (couper des arbres sans replanter), le coupage partiel des arbres (ne pas couper un arbre en entier), la construction de bâtiments ne respectant pas les exigences minimales pour les constructions (voir plus bas), la création de courants volontaires dans les points d'eau seront punis.
---
10.
Les constructions sont soumises à des exigences minimales de qualité. Ainsi, les maisons construites à base de terre, cobblestone, pierre, sans formes particulières, dénaturant le paysage ou les maisons ressemblant à un gros pavé de bois/pierre sans vitres pourront être détruites par le Staff.
---
11.
Le serveur contient plusieurs zones PvP que vous pouvez trouver sur la map, ou encore sur les parcelles de particuliers. En zone PvP vous êtes responsable de votre inventaire et de vos niveaux d'expériences. En zone PvP, tout joueur est en droit de vous tuer et de garder votre équipement / inventaire / niveaux. Aucune plainte pour vol de stuff en zone PvP ne sera acceptée, de même, aucun remboursement n'aura lieu. Cependant il est interdit d'attirer quelqu'un dans une zone pvp sans que celui-ci n'ait été prévenu.
---
12.
Toute triche, de quelque type qu'elle soit sera sanctionnée par un ban définitif. Toute exploitation de bug ("usebug") est interdite. Si vous faites face à ça contactez un modérateur. Tout abus d'aides pour les succès sera sanctionné.(modifié)
---
13.
Toute structure de quelque type qu'elle soit (usine, clock rapides, spawner, enclos, machine de duplication, installation d'un joueur, ...) provoquant le lag du serveur est interdite. Par exemple, les générateurs de sables ou les enclos comprenant une trop grande concentration d'animaux seront détruits. L'utilisation des tiles entities( hoper, porte-armure, etc) est est également limiter. Le staff se réserve le droit de demander à un joueur la destruction des systèmes trop gourmands. Si vous avez un doute sur la taille de votre système, n'hésitez pas à contacter le Staff pour avoir un avis officiel.
---
14.
Le grief (destruction de structures ou d'entités appartenant à d'autres joueurs) ainsi que le vol et le kill de joueurs (hors zone PvP) sont formellement interdits, et ce sur n'importe quelle map du serveur.
Concernant la map ressources, la privatisation de tout élément généré naturellement est interdite.
---
15. Toute personne au grade X pourra se le voir retirer en cas d'inactivité, de suspicions de tricherie, de tricherie avérée, de comportement inadéquat, jugé seulement et uniquement par le staff.
---
16.
Le Discord est ouvert à tous, de ce fait, il vous sera demandé un comportement irréprochable.
---
17.
Ce règlement s'applique aussi bien sur le serveur de jeu que sur les serveurs vocaux et le forum.
---
18.
Les modérateurs sont là pour gérer les conflits en jeu. Un grief sur votre maison? Un joueur irrespectueux vous insulte? Appelez un modérateur ou tout autre membre de l'équipe si un modérateur n'est pas disponible, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
---
19.
Si aucun membre du Staff n'est connecté au moment vous avez besoin de quelqu'un (ou si le membre du Staff en question n'est pas capable de résoudre votre problème dans l'immédiat), vous pouvez contacter laisser un message à un membre de l'équipe sur Discord.
---
20.
Depuis le 15 mars 2020, lorsqu'un joueur commet une entorse au règlement, les sanctions sont détaillées à l'écrit et archivés.
---
21.
Les joueurs malhonnêtes peuvent changer, oui, mais si vous êtes bannis, vous le restez. Il n'y a pas de deuxième chance sur le serveur.
---
22.
En utilisant les services de "A Survival Minecraft Server", vous acceptez que des données soient collectées sur vous et stockées non anonymement, tels que les messages privés en jeu, toute sorte d'action en jeu ainsi que l'historique des connexions. Ces données pourront être consultées à tout moment par le staff à des fins d'améliorations du serveur. Ces données pourront également constituer des preuves à un manquement du présent règlement.
---
23.
Les échanges/dons entre les joueurs sont autorisés. Évitez seulement de donner du matériel relativement rare aux nouveaux pour ne pas leur gâcher le plaisir de la survie.
---
24.
"A Survival Minecraft Server" se réserve le droit de suspendre son fonctionnement pour maintenance ou mise à jour de ses services (temporairement ou définitivement). "A Survival Minecraft Server" préviendra les joueurs des opérations de maintenance ou de mise à jour envisagées, et ce sans être tenu à aucune garantie ni indemnité d'aucune sorte vis à vis de ses joueurs.